Certification Projet Voltaire

Valoriser votre niveau d'orthographe

Avez-vous pensé à valoriser votre niveau d'orthographe en obtenant le Certificat Voltaire ?

L'UFR ALL-Nancy offre à ses étudiants et personnels la possibilité de passer cette certification au sein d'un centre agréé !

Mais alors le Certificat Voltaire c'est quoi ?

Il est reconnu par les entreprises, à l’instar du TOEIC® ou du TOEFL®, il est devenu un sésame pour l’employabilité de milliers d’étudiants. Attester un niveau de maîtrise du français est désormais décisif pour poursuivre ses études ou trouver un emploi. Ce certificat peut être une bonne compétence différenciatrice sur votre CV.

Pour vous inscrire à la Certification :

1. Vous devez être inscrit.e au Projet Voltaire.
  2. Nous faire parvenir à all-ncy-projet-voltaire-contact@univ-lorraine.fr avant le 25 mai 2024, votre intention de passer la certification cette année, en nous indiquant : le nom et les coordonnées du centre agrée choisi ainsi que la date à laquelle vous souhaitez passer le test. Informations  disponibles sur le site du Projet Voltaire > Centres d'examen partenaires du Certificat Voltaire (certificat-voltaire.fr)
  3. Nous nous chargeons ensuite de votre inscription à la Certification et vous recevrez un mail de confirmation.

/!\ ATTENTION : vous ne devez en aucun cas vous inscrire vous-même car nous ne pourrons pas vous rembourser.

Offre uniquement accessible aux étudiant.e.s et personnels de l'UFR ALL-Nancy.