Journée d’étude transdisciplinaire : La marque et le territoire

Image
Document à télécharger
Date(s)
Thème
Journée d'étude
Horaire
8h45 - 15h30
Lieu
Salle G04 - Bât G / CLSH

Le 22 mars 2024 entre 8h45 et 15h30, sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (salle G04) se tiendra la journée d’étude transdisciplinaire :

"La marque et le territoire"

co-organisée par Loïc Comino (CEREFIGE), Emilie Delafosse (LIS) et Claire McKeown (IDEA)

 

Comment s’incarne le territoire dans le récit de marques ? Quels leviers narratifs sont exploités par les marques pour souligner l’attachement à un territoire (réel ou imaginaire) ? Quel est le regard des responsables territoriaux sur la façon dont leur territoire est mobilisé par les marques à des fins promotionnelles ? Comment souhaitent-ils (ou ne souhaitent-ils pas) que leur territoire soit exploité dans les communications ? Comment le consommateur perçoit-il la marque qui met en avant son ancrage territorial ? Comment l’image du territoire est-elle façonnée par les communications des marques ? 


Retrouvez le programme détaillé de la journée ci-contre dans "Document à télécharger" 

Possibilité de suivre cette journée à distance via ULTV en cliquant sur le lien suivant : https://ultv.univ-lorraine.fr/live/event/0690-journee-detude-la-marque-…;