Journée d’étude transdisciplinaire : La marque et le territoire
Le 22 mars 2024 entre 8h45 et 15h30, sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (salle G04) se tiendra la journée d’étude transdisciplinaire :
"La marque et le territoire"
co-organisée par Loïc Comino (CEREFIGE), Emilie Delafosse (LIS) et Claire McKeown (IDEA)
Comment s’incarne le territoire dans le récit de marques ? Quels leviers narratifs sont exploités par les marques pour souligner l’attachement à un territoire (réel ou imaginaire) ? Quel est le regard des responsables territoriaux sur la façon dont leur territoire est mobilisé par les marques à des fins promotionnelles ? Comment souhaitent-ils (ou ne souhaitent-ils pas) que leur territoire soit exploité dans les communications ? Comment le consommateur perçoit-il la marque qui met en avant son ancrage territorial ? Comment l’image du territoire est-elle façonnée par les communications des marques ?
Retrouvez le programme détaillé de la journée ci-contre dans "Document à télécharger"
Possibilité de suivre cette journée à distance via ULTV en cliquant sur le lien suivant : https://ultv.univ-lorraine.fr/live/event/0690-journee-detude-la-marque-…;