Département Études et Ressources Universitaires à DIstance (ERUDI)

Le département ERUDI

Logo_ERUDI

ERUDI (Études et Ressources Universitaires à DIstance) est un département de l'UFR ALL-Nancy (Arts Lettres Langues) qui gère tous les aspects relatifs à la pédagogie et à l'administration de formations à distance.

Les diplômes sont proposés en formation initiale ou continue et sont accessibles à tout âge, quelles que soient les contraintes : vie professionnelle ou familiale, maladie ou handicap, éloignement géographique. L'enseignement se fait sur une plateforme de cours en ligne disponible en accès individuel à partir d’un Espace Numérique de Travail.

ERUDI propose des formations à distance en :

• Licence Anglais
  • Licence Arabe
  • Licence Bilangue-Biculture (Anglais, Arabe, Allemand, Italien)
  • Licence LEA Anglais-Arabe
  • Master Mondes Anglophones
  • Master Arabe
  • Master Anglais-Arabe - Géostratégie et diplomatie
  • Formation intensive d'initiation à l'arabe littéral - Niveau I, II et III
  • Diplôme Universitaire d'Arabe sur Objectifs Spécifiques (DUAOS) - Niveau I

ERUDI est membre de la FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance) et travaille en partenariat avec les Universités de la Fit-est (Fédération Interuniversitaire du Téléenseignement de l'Est). Le département est à l'initiative de nombreux projets dans le domaine des TICE, avec notamment un MOOC d'anglais sur FUN (France Université Numérique)

DIRECTION

Directeur : Marc NUSSBAUMER

Directeur-adjoint : Fadi JABER

Secrétariat : erudi-contact@univ-lorraine.fr

FORMATIONS

Retrouvez nos formations à distance et plus d'informations sur vos études sur la page ERUDI

Avant de vous inscrire, merci de de vous assurer d'avoir un accès au réseau tout au long de l'année universitaire. En effet, les formations ERUDI exigent un bon accès à Internet pour des dossiers de recherche documentaire, des documents à lire en ligne, des reportages à visionner, des examens en mode asynchrone ou synchrone, des devoirs à faire en groupe ou des examens oraux à passer en groupe, via des applications en ligne. L'université ne peut en aucun cas modifier les modalités d'enseignement ni de contrôle des connaissances et compétences. Aucun document ne peut être envoyé par Cd-roms : tous les cours sont mis en ligne et peuvent être récupérés sur l'espace numérique de travail (ENT) personnel de l'étudiant.

Retrouvez ci-dessous l'équipe pédagogique du département ERUDI qui est également complétée par des Attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER), des doctorants, des lecteurs, des maîtres de langues et des professionnels.

L'équipe pédagogique

BATTEUX Nicolas