Élections universitaires
Renouvellement des représentants étudiants au conseil de l'UFR ALL-Nancy
Se présenter et faire partie des 6 élus étudiants, c'est tout d'abord participer aux décisions politiques de l'UFR ALL-Nancy, mais également proposer des pistes pour répondre aux besoins des étudiants et contribuer à l’élaboration des projets. Nous vous encourageons donc vivement à vous engager et vous investir !
L'arrêté de convocation des électeurs, la note d'information ainsi que les listes électorales sont affichés à la présidence de l'université et sont accessibles sur le site elections.univ-lorraine.fr
COMMENT SE PRÉSENTER ?
Les candidatures peuvent être
- Soit : déposées en présentiel au Campus Lettres et Sciences Humaines / Bureau G108 (1er étage, bât G)
- Soit : envoyées par courrier recommandé avec accusé de réception au Campus Lettres et Sciences Humaines / Secrétariat ALL-Nancy / 23 Boulevard Albert 1er, BP 60446 - 54001 NANCY
- Soit : envoyées par mail à l'adresse mail suivante : all-ncy-contact@univ-lorraine.fr
Un récépissé de dépôt est délivré. Il ne constitue aucune preuve de la recevabilité de la liste ou de la candidature déposée.
Dépôt ou envoi des candidatures : fixée au 18 novembre 2024 à 16h
Présentation des candidatures - documents à fournir :
- La liste récapitulative originale des candidats par ordre préférentiel (sans précision de titulaire ou suppléant)
- L’acte de candidature individuel original de chacun des membres de la liste accompagné de la copie de la carte d’étudiant ou, à défaut, un certificat de scolarité
- La profession de foi de la liste sur un format A4 recto verso, le cas échéant
- Les candidats peuvent préciser leur appartenance ou le soutien dont ils bénéficient sur leur déclaration de candidature et sur leur profession de foi. Les mêmes précisions figurent sur les bulletins de vote
ATTENTION : chaque liste ne doit pas obligatoirement être complète. Elle peut être partielle. De plus, si un candidat souhaite se présenter seul, merci de nous contacter par mail à all-ncy-contact@univ-lorraine afin de vous mettre en relation avec une liste existante. |
Conditions liées à la date limite de réception
- L’ensemble des documents d’une même candidature doit parvenir au plus tard à la date et heure limites, sans aucune tolérance en cas de dépassement de l’horaire (être particulièrement vigilant en cas d’envoi par courriel : l’heure de la messagerie de l’université fait foi)
- En cas d’envoi des candidatures par courriel via un lien de téléchargement : la fonctionnalité utilisée ne doit pas permettre aux candidats de modifier leur dépôt après l’envoi
Conditions liées à la constitution d'une liste
- Les listes doivent être composées uniquement que d’étudiants inscrits dans la composante
- La liste déposée peut être incomplète mais doit comporter un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir
- La liste déposée doit être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe
QUI EST ÉLECTEUR ?
- Les étudiants inscrits à la préparation d’un diplôme ou d’un concours
- Les personnes bénéficiant de la formation continue régulièrement inscrites en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours
Les usagers (étudiants) ne peuvent être électeurs que dans une seule composante.
Les étudiants doctorants ne sont pas électeurs dans les conseils d’écoles d’instituts ou d’UFR.
Nul ne peut prendre part au vote s’il ne figure pas sur la liste électorale.
COMMENT VOTER
Le vote se déroulera par voie électronique, sur la plateforme disponible à l'adresse suivante : https://univ-lorraine.legavote.fr
Nous remercions vivement par avance votre engagement au sein de notre UFR !